Consulat de Lausanne.
Consulat de Lausanne.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

bureau du CAC
   Consulat de Lausanne. Index du Forum  .::. Salle du Conseil Municipal  .::. Bureau des consuls  .::. Consul Louis Snow
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Schmitt_von_Hohenstaufen

Message Posté le : Dim 22 Juin - 16:52 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

Bon désolée de le placée ici , mais , comme l'architecte n'a aps encore remsi les clée a Djock , la partie économie du consulat , n'est pas encore construite , et c'est pourquoi , j'ai mit le bureau ici , pour pouvoir faire mes rapport

Rapport : commande de 30 sac de blée de la ville de geneve au prix de 13.10 l'unitée , leur mairie paye l'intégralitée du salaire de leur MA

sommes total de l'achat : 393 écus

revente sur le marcher du village par le consulat au prix de 13.50

chiffre d'affaire : 30*13.5 =405 écus soit 13 écu de bénéfices pour le consulat 

actuellement le blée se trouve etre une denrée avec des prix bien élevée , donc nous devrons nous meme monter le prix , pour peut a peut le baisser

l'obejctif sur long terme est de le baisseé en dessous de 13 écus

la farine devra etre vendu a 16 écu par les meuier et le pain a 6.80 par le boulanger

peut a peu nous ferons baisser ces tarif : pour cela il nous faudra plus de champs de blée ( il faut plus de 100 champs de blée , en champs N1 , pour pouvoir tourner tranquiellement )

donc inciter les nouveau a prendre les champs de blée

Publicité

Message Posté le : Dim 22 Juin - 16:52 (2008)    Sujet du message : Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Schmitt_von_Hohenstaufen

Message Posté le : Lun 23 Juin - 01:24 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

échange de:
50 légumes de notre marcher vendu a Fribourg pour 11 écus
contre 35 sac de farine a 15.7 écus

échanges bénéfices: 0 écus

je voudrait savoir si le prime consul pouvait m'octroyer un mandat de 400 écus afin que je puisse racheter le poisson frais ( 20 poisson )sur notre marchée a tout moment ( sauf si quelqu'un le fait déja)

cela pour un futur échanges pain/poisson avec la ville de Fribourg

louissnow
consuls

Message Posté le : Lun 23 Juin - 03:29 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

non mon ami,. personne de rachète le poisson à la mairie.

enfin si oui, je serais très décu de ne pas le savoir..

djock
consuls

Message Posté le : Lun 23 Juin - 09:33 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

J'ai déjà accorder un mandat a Arrnaud pour des transactions de poisson. J'aimerai que quelqu'un me fasse un point sur les échanges car pour le moment je suis pedu cela est trés flou sur qui fait quoi et échange quoi a qui .

Merci d'avance.

(ps: n'oublié pas d'avertire Louis sur les marcher mis en place car il me semble que nous en avons déjà pas mal avec d'autres ville il ne faudrait pas manquer a nos engagement )

Schmitt_von_Hohenstaufen

Message Posté le : Lun 23 Juin - 13:03 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

bien sur , mais , c'est transaction , sont la pour refournir du pain a notre vile en grande quantitée Wink

combien de poisson possède arnaud ?

louissnow
consuls

Message Posté le : Lun 23 Juin - 13:36 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

Bonjour! Mittys, avez-vous eu le mandat pour la compagnie de messire Arnaud? Il serait bon d'ailleur d'avoir une réunion vous et lui. Messire Arnaud et un MA très productif qui a des relations partout. Il a plein de choses avec lui.

Louis

Schmitt_von_Hohenstaufen

Message Posté le : Lun 23 Juin - 14:32 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

je n'ai obtenue aucun mandat....le mandat pour la compagnie de Arnaud , lui ait envoyer directement ? non ?
pour ces reation , j'ai put lui en parler...mais il c'est jsute embrouiller avec zeraw a ce que j'ai comrpis a cause de sa compagnie

je voulait savoir si le consul a l'économie serait d'accord que le consula rachete le poisson a 17.50 ?
si oui, que cela soit afficher en panneau d'affichage de la mairie ainsi qu'annoncer dans le prochian courrier su prime consul

Arrnaud

Message Posté le : Lun 23 Juin - 21:42 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

Bonsoir messires,
J'ai fait part à notre prime consul, messire Djock, de ma demande d'avoir un mandat de 600 écus.
Je vous rassure directement, je ne demande pas à Lausanne de me donner 600 écus...
Ce que je propose, pour pouvoir commercer en toute sécurité, c'est d'ACHETER ce mandat.
Par exemple, je vends a 5 reprises, au consulat, une barque à 80 écus qui me sera directement revendue à 200 écus.
Ce qui fait bien la somme de 600 écus. Et Lausanne m'accorde un mandat de 600 écus avec pour référence du mandat: «  Mandat acheté par messire Arrnaud pour un montant de 600 écus « .
Comme, je l'imagine, vous me faites confiance, cette somme servira Lausanne et préservera mon capital en cas d'agression.
Dans l'attente de vos réponses...
Bien à vous.
Arrnaud.

Arrnaud

Message Posté le : Lun 23 Juin - 21:45 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

Les relations avec dame Zeraw se stabilise...Et je pense bientôt avoir une place privilégiée dans les transactions avec Fribourg...En tout cas, je m'y employe...
Maintenant, faut voir ce que vous attendez de moi au niveau commercial ?
Bien à vous.
Arrnaud.

Arrnaud

Message Posté le : Lun 23 Juin - 21:53 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

"mais il c'est jsute embrouiller avec zeraw a ce que j'ai comrpis a cause de sa compagnie"
Faut quand  même dire qu'elle a pas tenu ses engagements...Et que malgré tout, nonobstant ma mauvaise humeur, je lui ai donné des gages pour de futures transactions...Mais, suis pas rancunnier, et fait tout ce qui est en mon pouvoir pour rétablir de bonnes relations...Elle est nouvelle dans le métier...Ca pardonne bien des choses...

Schmitt_von_Hohenstaufen

Message Posté le : Mar 24 Juin - 01:44 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

nouvelle dans le métier......nouvel mairesse de fribourg , anciennement cac et bailli de CH....donc , elle si connait quand meme un peu Laughing
pour moi l'investissemetn quand a votre compagnie , je suis tout a fait d'accord
mais j'aimerais savoir se qu'il en est des mandat au sujet du poisson...
et dame zeraw , ne veut pas commercer par MA mais plutot par la foire ....au contraire de Geneve , qui préfére les MA ( geneve paye le voyage aller/retour du MA)

ce que j'attend de messire Arnaud , niveau commercial......une disponibilitée en tant que MA si , vous souhaitez continuer , ainsi qu'un très bon rapport avec votre compagnie , afin de faire fructifier nos affaires , pour le bien de chacun

Arrnaud

Message Posté le : Mar 24 Juin - 16:57 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

En fait, j'achète du poissons à Lausanne à 18 écus, parfois moins...
Et quand j'en ai 12-15, je les revends en partie au consulat à 18 écus pièce.Voilà pour le mandat accordé par notre prime consul.
Je part à Grandson demain soir, si vous avez du commerce à proposer...
Je peux avoir là-bas, du poissons, et des couteaux...Ils me demande du bois, mais comme c'est difficille avec Fribourg pour en avoir, je devrai décliner...
Il serait urgent, pour ma sécurité, d'acheter ce mandat de 600 écus.
Bien à vous.
Arrnaud.

louissnow
consuls

Message Posté le : Mar 24 Juin - 17:21 (2008)    Sujet du message : Louis Répondre en citant

cher Arnaud, la pression est mise pour te délivrer ton madat le plus vite possible...je pousse je pousse. tke, merci

Louis

Schmitt_von_Hohenstaufen

Message Posté le : Mar 24 Juin - 21:38 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

et les légumes sont -il déja rassembler par le prime consul ?
il les faudrait rapidement si l'on veut recevoir de la farine

djock
consuls

Message Posté le : Mar 24 Juin - 22:20 (2008)    Sujet du message : bureau du CAC Répondre en citant

non je ne les est pas avheter dit moi les qu'elle et pour le mandat d'arrnaud je m'en occupe de suite

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 13:58 (2018)    Sujet du message : bureau du CAC

Consulat de Lausanne. Index du Forum .::. Consul Louis Snow
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation